Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
catlascrap
18 janvier 2009

Tuto Fleurs en relief

Pour le tour du monde semaine 3 du clan du scrap, il fallait faire un scraplift d'un page de Carole Jeanson

les fleurs en relief m'ont beaucoup plu et j'ai eu l'idée d'autres fleurs en relief

Si vous souhaitez mettre un lien vers ce tuto sur un blog ou un forum soyez gentilles de laisser un message pour me le dire. Merci.

Voici l'explication :

1 : découper une fleur avec LA perfo ou avec le gabarit pour la craft : http://www.scrapmag.info/crafty/thumbnails.php?album=39&page=4


2- sur l'envers, tracer des petits traits parallèles (pour la fleur de la taille de la perfo, ils font environ 14 mm)


puis découper le long de ces traits

3- replier chaque pétale au bout de chaque bande découpée


4- faire courber les bandes à l'aide d'un ciseau (comme pour friser du bolduc)... c'est la partie la plus périlleuse... si on y va trop fort... le pétale se déchire (et ça énerve ...)


on obtient ça : les pétales se placent presque spontanément tous seuls au bon endroit...
dessus :


dessous :


5 - coller sur un fond chaque pétale :

puis découper en laissant 1 ou 2 mm autour

6- faire un trou au centre de la fleur et au centre du papier de fond sur laquelle la fleur est collée


et dans ce trou, mettre un brad... ou coudre un bouton ou... comme vous voulez



et voilà....

Publicité
Commentaires
C
bonjour je fais un forum de scrapbooking pour les débutantes ou je met le plus de tuto possible que je trouve un peu partout sur le net , je met le vôtre , un grand merci pour votre tuto super bien expliquer , et merci pour votre partage <br /> <br /> http://au-scrap-de-velours.forumgratuit.be/
Répondre
K
vraiment magnifique tes fleurs merci pour le partage !!!
Répondre
M
quelle imagination...super partage merci
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je vous remercie pour ce superbe tuto, et je le mets en lien sur notre forum la scraproom http://www.lascraproom.com/, pour le challenge carterie de juin, où nous aurons le défi de faire une carte avec une fleur "maison", avec plusieurs type de fleurs à faire soi-même, je le met en ligne le 10 mai 2012, merci beaucoup Claudia
Répondre
L
et bien tout dabord un grand merci pour le partage de cette superbe idée !!! et tres jolie page de plus !!<br /> <br /> <br /> <br /> je me permet de copier coller ton tuto pour proposer ce tuto fleurs en atelier scrap en ligne sur le forum http://lsdfb.goodforum.net/<br /> <br /> <br /> <br /> merci beaucoup je ne manquerais pas de te citer !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité