Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
catlascrap
3 novembre 2011

Petites boites de chocolat avec tuto

Hier soir dans le cadre des mercredis des clanettes, j'ai proposé de réaliser une petite boîte remplie de chocolat
Je vais en faire plusieurs pour faire un petit cadeau d'invité pou le réveillon de Noël....

Voici les explications :

Matériel

• Une chute de papier de 10x15cm (avec une feuille 30x30, on peut faire 6 boites)… la taille de la chute dépendra aussi de la taille des petits chocolats
• Un morceau de ruban assorti de 14 cm
• Une agrafe
• Une perfo bordure festonnée (optionnel)
• 6 petits chocolats emballés individuellement (j'ai pris des Lindt qui mesurent 2,9 par 3,9 cm et qui font 0,7 cm d'épaisseur)


Réalisation :


1. Reportez le gabarit ci-dessous sur votre papier .
Si vos chocolats ne font pas la même taille, il faudra adapter :
5,8 cm correspondent à 2 chocolats à côté (2,9cm x2)
3,9 cm à la longueur d'un chocolat
2,1 cm à 3 épaisseur de chocolat (0,7cm x3)



2. Découpez, marquez les plis.


3. Arrondissez les angles de la partie avec la fente, centrez la perfo bordure et perforez.


4. Découpez la petite bande de papier restant.


5. Agrafez le ruban centré à quelques millimètres de la pliure.


6. Remplissez avec les chocolats
Nouez le ruban en passant un des pans dans la petite fente.


7. Ecrivez le prénom de l'invité sur un petit morceau de papier dessin blanc de 1 cm de haut
Arrondissez les extrémités, collez sur le devant de la boite. Collez une petite décoration de Noël sur la boite (pour moi, un punch flocon de neige).

Publicité
Commentaires
C
sympa cette petite boite<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je prends le tuto , sympa le modéle, merci pour le partage! t'as vu sur le site, j'ai mis une petite lanterne, tu télécharges y a plus qu'à découper!j'ai le fichier silhouette si tu veux!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité